samedi 17 mai 2014

[Manga] Ouran High-School Host Club ~ Bisco Hatori


Titre : Ouran High-School Host Club
Auteur : Bisco Hatori
Genre : Shojo
Editions :  Panini
Année de sortie : 2006
Nombre de pages : 180

Résumé : Haruhi est lycéen. Elève brillant mais démuni, ses résultats scolaires lui ont toutefois permis de rentrer comme boursier dans un établissement privé de très grand standing : le lycée "Cerisiers et Orchidées".
Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique numéro trois. Derrière... le "cercle d’hôtes", un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté à des étudiantes riches et oisives.Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme membre dans ce cercle peu commun...


Mon Avis : Comme vous le savez peu-être, si vous avez vu mon précédent "In My Mailbox", je suis un peu dans ma période Manga. Une amie m'avait conseillé l'anime de ce manga et j'avais beaucoup aimé. J'ai donc décidé de lire le manga, mais en anglais. Il a d'ailleurs été très vite lu et je n'ai eu presque aucun problème de compréhension, à part peu-être le langage courant Anglais qui apparait parfois.

En ce qui concerne l'histoire, elle est vraiment bien et surtout très drôle. Il y a une sorte d'histoire d'amour, mais prise avec humour et au second plan. Un premier plan, on retrouve plutôt la rigolade dans les comportement des personnages qui trouvent toujours une raison de nous faire rire derrière notre livre. Sinon, j'ai vraiment adoré suivre les histoires du club qui trouvent toujours de nouvelles idées et façons de se comporter pour plaire et se faire apprécier des jeunes filles du lycée. On se demande d'où sort tout ça, surtout en voyant un des personnages expliquer à Haruhi comment mettre son petit doigt sous un verre pour ne pas qu'il fasse de bruit quand on le pose sur la table :') et leur vision des nom riches (qui est prise toujours avec humour). Ce que je peux reprocher par contre, c'est que les dessins sont un peu moins bien fait que dans l'anime, mais rien de dérangeant.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Haruhi est un fille intelligente qui doit rembourser une dette au club d'hôtes, j'ai adoré ses réactions par rapport au idées des garçons du club. Tamaki le "roi" du club, le garçon le plus apprécié du lycée a su me faire rire tout au long du livre, parfois je pensais "Mais d'oooù il sort ça ?". En plus il avait l'air sérieux quand il parlait. J'ai beaucoup aimé les frères jumeaux Kaoru et Hikaru, même si l'histoire d'amour est au deuxième plan, je suis team Hikaru. J'ai largement préféré les histoires qu'avait Haruhi avec les 2 frères (séparément) que les histoires entre les 2 frères ensemble que j'ai trouvé un peu répétitives.

Conclusion, un manga très sympa, un lecture qui vous fera rire. C'est une lecture superbe pour la détente. Il est très court à lire, mais en vaut vraiment la peine. Je vous le conseille vivement.

★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire