mercredi 28 mai 2014

[Manga] Académie Alice ~Tachibana Higuchi

Titre: Académie Alice
Auteur : Tachibana Higuchi
Editions : Glénat
Genre : Shojo
Année de sortie :  2007
Nombre de pages :  180

Résumé :  Mikan et Hotaru sont deux amies d'enfance inséparables. Mikan est une boule d'énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n'empêche pas les fillettes d'être toujours ensemble. Jusqu'au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l'Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d'être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s'inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu'il leur est interdit de sortir de l'école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l'école, cela signifierait-il donc qu'elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?


Mon avis :  J'avais déjà lu ce manga 2 ans auparavant et j'avais adoré. Maintenant, 2 ans plus tard, je partage toujours le même avis sur cette série qui a été mon tout premier manga. D'ailleurs, j'ai vraiment été ravie de pouvoir le relire et j'ai adoré reconnaître des passages que j'adorais en étant plus jeune. 

Ce que j'aime dans ce manga, c'est que ce n'est pas un shojo niais, avec des personnages sans grande personnalité. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui change aussi des shojo que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Elle est pleine de suspens, d'amour, d'humour et d'amitié. Dès ma lecture du premier tome, j'ai voulu savoir la suite et j'ai été prise dans l'histoire. L'amitié entre Hotaru et Mikan est vraiment adorable, car même si Hotaru n'exprime pas ses sentiments et préfère rester muette, on les découvre tout au long du livre. Elles s'adorent malgré leur caractère opposé et je peux vous dire que leur amitié est plus forte que tout. Pareil, pour Natsume, il ne faut pas juger trop vite les personnages de ce manga, car on apprend à les découvrir et on change d'avis tout au long du livre. Il y a un triangle amoureux, même si je trouves que Lucas est trooooooop mignon, je suis plus team Natsume qui le garçon mystérieux du triangle. Je vous rassure ce n'est pas le genre mystérieux vu et revu dans les livres, c'est ça que j'ai aimé. Par contre, j'ai trouvé l'âge des personnages très peu crédibles par rapport à leurs actions, j'aurais préféré des personnages un peu plus âgés. Sinon, j'ai aussi apprécié l'académie et tout les élèves, j'ai beaucoup aimé l'originalité des pouvoirs qu'ils avaient.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Mikan l'héroïne, malgré son apparence et son caractère de petite fille, elle a beaucoup de courage et de volonté, elle suit sa meilleure amie à travers tout Tokyo car elle lui manque, elle intègre une académie assez dangereuse juste pour la revoir... Elle est toujours de bonne humeur quelque soit la circonstance. Par contre, j'ai trouvé certaines de ses réactions trop enfantines, ce qui ne collait parfois pas avec le contexte.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé Natsume et Lucas, Natsume, déjà parce que j'ai adoré le connaître et en apprendre plus sur lui, sur son pouvoir qui est le feu et sur son lien avec l'académie, en lisant je ne pensais qu'à une chose "Je veux des passages avec Natsuuuume." Lucas parce que c'est tout simplement le représentant de la mignonne attitude. Non franchement, il est juste troop mignon. Il est impossible de ne pas vouloir un copain comme lui, il est toujours à l'écoute et j'ai adoré son Alice à savoir les phéromones animales. Il lui permet d'être ami avec les animaux et de les comprendre. 

Conclusion, une très belle histoire avec de très bon personnages et de très jolis dessin. Un manga que nous pouvons aimer à tout âge et que je vous recommande.


★★★★

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce manga, par contre comme toi j'ai eu du mal avec l'âge qui est très accentué dans l'animé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas regardé l'animé, mais c'est vrai que j'aurais plus vu Natsume avec 2-3 ans de plus xD

      Supprimer