dimanche 27 avril 2014

Irrésistible Fusion ~ Simone Elkeles


Titre: Irrésistible Fusion
Auteur : Simone Elkeles
Éditeur : La marinière Jeunesse
Nombre de pages : 432
Année de sortie : 2011
Genre : Amour

Résumé : Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s'ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Brillant et ambitieux, il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang... Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s'échapper. Le plus jeune des frères Fuentes échappera-t-il au destin de sa famille ?


Mon avis : Après avoir lu les 2 premiers tomes de cette trilogie, (irrésistible alchimie et irrésistible attraction) je me suis directement plongée de ce 3ème tome qui fut un coup de coeur, comme pour les précédents.

Cette fois, c'est l'histoire de Luis, le plus jeune frère de la famille Fuentes. On retrouve les affaires de gang, mais différemment car Luis est différent de ces deux frères. Ce livre m'a vraiment surprise, il y a encore plus de suspens que dans les 2 premiers et il est plein de rebondissement. L'histoire m'a tenue en haleine et je l'ai très vite dévorée tellement j'avais envie d'en savoir plus. L'histoire d'amour entre Luis et Nicki a encore un fois été sublime et très réaliste. C'est vraiment un très gros point fort de l'auteure. Avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur qu'il y aie des répétitions dans la trilogie par rapport aux gangs, mais pas du tout les 3 livres savent se démarquer. 

Côté personnages, je m'y suis beaucoup attaché. J'ai beaucoup aimé Luis. Je m'était fait une image de lui dans les autres tomes et j'ai découvert dans celui-ci qu'il ne correspondait pas pas vraiment a l'image qu'on lui donnait et j'ai apprécié découvrir son caractère. Nicki a aussi été un personnage que j'ai aimé. Elle forte, ne s'attache pas trop vite aux gens, mais reste très affectueuse. J'ai beaucoup aimé retrouver Alex, Brittany, Kiara et Carlos également

Que vous dire sur la plume de l'auteure...Qu'elle est encore une fois très crue, mais réaliste et que c'est cela qui donne son charme au roman ? 
Une fois de plus, j'ai vraiment adoré retrouver son style dans cette lecture.

Conclusion, une saga qui s'achève en beauté avec un tome plein de suspens, de  rebondissement et de révélations. Une saga coup de coeur qui mérite d'être lue et que je vous recommande à 100%.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire