mercredi 19 mars 2014

Irrésistible Attraction ~ Simone Elkeles


Titre: Irrésistible Attarction
Auteur : Simone Elkeles
Éditeur : La marinière Jeunesse
 Nombre de pages : 477
Année de sortie : 2011
Genre : Amour

Résumé : Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado. 
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.


Mon avis : Irrésistible Attraction est la suite d'irrésistible alchimie, que j'avais lu il y a un peu plus d'un mois et que j'avais adoré. Ce fut aussi un coup de coeur, mais le premier de la série reste quand même mon préféré pour l'instant.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, comme dans le tome 1 on retrouve les histoires de gang et d'amour. On retrouve aussi Brittany et Alex qui ont évolué et changé de caractère. Alex est devenu très protecteur envers son frère Carlos. Il y a moins d'action que dans le premier, mais pas mal d'action tout de même. C'est denouveau un roman à deux voix, on suit donc les points de vue de Carlos et de Kiara à chapitres interposés. Je pensais pas dans le tome 1 qu'on pouvait être pire qu'Alex, mais Carlos l'est et j'ai vraiment adoré voir son évolution et son histoire avec Kiara.

Les personnages sont encore une fois très attachant. Kiara est vraiment très différente de Carlos. C'est une fille qui ne se soucie pas du tout de son apparence, mais a de la répartie et sait tenir tête à Carlos. Carlos est comme Alex un garçon avec un énorme ego. Il est mêlé jusqu'au coup dans des affaires de gang, de drogue et ne veut pas d'une relation sérieuse. Les parents de Kiara sont aussi très attachant. J'ai adoré l'attention et la patience qu'il avaient avec Carlos, car malgré tout il est très difficile à vivre. 

J'ai retrouvé la très belle écriture de l'auteure. Le vocabulaire est toujours aussi familier, cru et réaliste et ça permet vraiment de rentrer plus facilement dans l'histoire. Il y a toujours quelques mots et quelques phrases en espagnol. Parlant un peu l'espagnol ça ne me dérange pas plus que ça et les mots et phrases employées ne sont pas si compliquées et assez faciles à comprendre, je pense. 

La couverture reste très jolie comme sur le premier. Elle représente une belle scène d'amour du livre. Le titre aussi est assez représentatif quand on a lu le livre.

Conclusion, un coup de coeur pour ce livre et pour cette série que j'aime de plus en plus. Une très belle plume réaliste et des mots crus qui nous rapprochent des personnages. Des personnages vraiment attachant. Je hâte de lire le troisième et dernier tome de la série qui parlera de Luis Fuentes, le plus jeune de la famille.





2 commentaires: