vendredi 6 juin 2014

La fugue de Junior Lapin ~ Elisabeth Delaigle

Titre :  La fugue de Junior lapin 
Auteur : Elisabeth Delaigle
Editions : Edilivre
Genre : Jeunesse
Année de sortie : 2014
Nombre de pages : 92

Résumé : Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ? Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Mon avis : Tout d'abord, je tenais à remercier Elisabeth Delaigle pour l'envoi de ce roman et pour son gentil message. A première vue, ce n'est pas vraiment de genre de lecture que je lis et apprécie, mais j'ai tout de même bien aimé ce petit livre qui m'a fait retomber en enfance.

C'est donc l'histoire d'un petit Lapin qui va quitter sa clairière pour aller vivre en ville. Il va chercher du travail pour pouvoir manger, mais ne va cesser de faire des bêtises et de se faire renvoyer. J'ai beaucoup aimé le côté humoristique de ce livre qui plaira sans aucun doutes aux plus jeunes comme à ma tranche d'âge. Ce n'est pas parce qu'on ne lit plus se genre de livre qu'on ne peu pas apprécier l'humour et la simplicité de cette petite histoire ^^. Le personnage grandit et mûri tout au long de l'histoire, il fait des erreurs, mais ne se décourage pas et recommence, si bien qu'à la fin on voit qu'il a changé et fait des efforts. 

J'adore le concept de ce livre qui a des images en noir et blanc que l'on peut colorier. Les images sont très jolies et ça permet de mettre un peu de couleur au beau milieu de l'histoire.

Conclusion, une bonne lecture qui fait retomber en enfance. Je la conseille fortement au plus jeunes, il aimeront forcement les aventures de Junior Lapin !

★★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire