mercredi 23 juillet 2014

In My Mailbox (en retard, mais mieux vaut tard que jamais x))[18]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie. Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine : 

2 romans ont rejoint ma bibliothèque cette semaine ! Il s'agit de deux livres que ma mère à bien apprécié qu'elle a voulu me prêter pour que je les lise aussi. Ils ne seront pas dans mes priorités de lectures, mais pourquoi pas ? Ils me tentent bien :). 


Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père. 
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie. 
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie. Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir 
en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.


Et vous ? Qu'elles sont vos acquisitions de la semaine :) ? 





2 commentaires: