mercredi 5 février 2014

Irrésistible Alchimie ~ Simone Elkeles

Titre: Irrésistible alchimie
Auteur : Simone Elkeles
Éditeur : La marinière Jeunesse
Genre : Amour
Année de sortie : 2011
Nombre de pages : 405

Résumé : Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?




Mon avis : J’ai lu ce livre avec Laura du blog A l’encre de plume pour inaugurer notre partenariat, cliquez ici pour voir sa chronique. 


C’est une histoire d’amour a deux voix. C’est à dire qu’on change à chaque chapitre de narrateur. On peut ainsi voir les pensées d’Alex et de Brittany, les deux personnages principaux. J’ai vraiment beaucoup aimé ce choix de l’auteur, car souvent dans les romans d’amour j’avais envie de savoir les impressions des 2 personnages. Les passages d’amour sont vraiment très bien d’écrit. Mais se que j’ai le plus apprécié, c’est que ce roman d’amour n’est pas du tout gnian-gian x), les mots employés dedans sont cru, mais réalistes. Je ne voulait vraiment pas finir le livre et quand j'ai passé la dernière page, j'était triste de quitter cette histoire.


Je me suis totalement attachée aux personnages. Bittany, qui sous son image de fille parfaite, belle, riche et intelligente est totalement différente. Elle doit protéger sa sœur atteinte d’un handicap mental et supporter les colères de sa mère.  Alex, lui vit avec sa mère et ses deux frères. Il fait parti d’un dangereux gang appellé « Latino Blood ». Il a vu à l’âge de 6 ans son père mourir sous ses yeux. J’ai vraiment adoré la complicité de ces 2 personnages et les efforts qu’il fournissaient pour être ensemble.


L’auteure a une très jolie plume, les mots qu’elle emploie s’ont très cru, certes et le vocabulaire est très familier mais ils reflètent l’environnement dans lequel vivent les personnages, surtout Alex. Les scènes d’amour sont très bien décrites. Par contre, comme Alex est mexicain, le livre comporte pleins de mots en espagnol et les ¾ sont des insultes.


J’aime beaucoup la couverture de ce roman. C’est ce qui m’a donnée envie d’acheter et de lire le livre. Le résumé laisse à croire une histoire d’amour assez basique, mais ce n’est qu’un préjugé, le livre en vaut vraiment la peine.Je ne pensais pas l’aimer autant, mais ce livre est un vrai coup de cœur. La plume de l’auteur est très bonne et l’histoire aussi. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le 2ème tome car s’il est comme le premier, la saga promet d’être géniale


4 commentaires: